Cyclisme
Cyclisme : Voeckler espère «être digne du Tour de France» !

Coéquipier modèle au sein de l’équipe Direct Énergie, anciennement Europcar, Thomas Voeckler pense déjà au Tour de France, le moyen de continuer à briller après un début de saison réussi.

Thomas Voeckler prend du plaisir. Le baroudeur français a décidé de rester attacher à son équipe Europcar malgré les soucis d’argent. Choix payant puisque que la team vendéenne a été rachetée par Direct Energie et les coureurs de Jean-René Bernaudeau performent cette saison à l’image de Voeckler, vainqueur du Tour de la Provence. Dans un entretien accordé au site officiel de Direct Energie, l’Alsacien a fait un premier bilan du début de saison de son équipe en évoquant l’un des objectifs de sa team, le Tour de France.

Le Tour de France se respecte

« C’est un très bon bilan ! Que ce soit à titre personnel ou collectif, c’est peut-être même mieux que ce qu’on espérait. Pourvu que ça dure ! Il y a des résultats un peu partout, même hier avec Sylvain Chavanel qui termine 5e des 3 Jours de La Panne, ou avec Bryan Coquard qui a terminé à la deuxième place d’A Travers La Flandre. Au-delà des victoires, c’est surtout le comportement d’ensemble. C’est vrai aussi qu’on a eu des bonnes nouvelles ces derniers temps en termes d’invitations, notamment celle du Tour de France. Ce n’est pas négligeable non plus. À nous d’en être digne. Mais le vrai bilan se fera mi-octobre, il ne faut pas se relâcher », a ainsi expliqué Thomas Voeckler.

Articles liés