Cyclisme
Quand le frère de Nairo Quintana envoie un message à Chris Froome

Favori du prochain Tour de France, Christopher Froome devra faire avec la concurrence de Nairo Quintana. Le frère du Colombien a d’ailleurs envoyé un message au coureur Sky.

Le Tour de France 2016 s’annonce dès plus intéressant. Alors que Chris Froome est favori à sa propre succession et une troisième victoire consécutive, la concurrence sera rude cette année. Alberto Contador, Richie Porte, Teejay Van Garderen ou encore Nairo Quintana tenteront de faire tomber le Kenyan blanc. Sur les routes de la Grande Boucle, le combat entre les grimpeurs s’annonce donc palpitant.

« Nairo ira de mieux en mieux »

Dans des propos rapportés par Sport, Dayer Quintana, le frère du grimpeur de la Movistar s’est livré sur le Tour de France. Il explique à cette occasion : « La cadence de Nairo est plus faible, mais il est tout aussi fort. Il a une capacité pulmonaire incroyable. Cela favorise énormément la récupération. Froome va bien les deux premières semaines, quand les cols ne sont pas si durs, mais les derniers jours, il n’est pas épargné. Au contraire, Nairo ira de mieux en mieux ».

Articles liés