Favori du prochain Tour de France, Christopher Froome devra faire avec la concurrence de Nairo Quintana. Le frère du Colombien a d’ailleurs envoyé un message au coureur Sky.
Le TourdeFrance 2016 s’annonce dès plus intéressant. Alors que Chris Froome est favori à sa propre succession et une troisième victoire consécutive, la concurrence sera rude cette année. AlbertoContador, RichiePorte, TeejayVanGarderen ou encore NairoQuintana tenteront de faire tomber le Kenyan blanc. Sur les routes de la Grande Boucle, le combat entre les grimpeurs s’annonce donc palpitant.
« Nairo ira de mieux en mieux »
Dans des propos rapportés par Sport, DayerQuintana, le frère du grimpeur de la Movistar s’est livré sur le TourdeFrance. Il explique à cette occasion : « La cadence de Nairo est plus faible, mais il est tout aussi fort. Il a une capacité pulmonaire incroyable. Cela favorise énormément la récupération. Froome va bien les deux premières semaines, quand les cols ne sont pas si durs, mais les derniers jours, il n’est pas épargné. Au contraire, Nairo ira de mieux en mieux ».