Alors que l’organisation de l’Euro a un temps été remise en cause après les attentats de Paris, Thibault Pinot a fait part de sa crainte pour un autre grand événement sportif : le Tour de France.
Le 13 novembre dernier, Paris a été frappé par une série d’attentats sans précédent qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés. Parmi les kamikazes, trois d’entre eux se sont fait exploser aux abords du Stade de France. Le sport a donc été visé par les terroristes ce qui inquiète de nombreux sportifs, à commencer par Thibault Pinot qui ne se sentira pas en sécurité lors du prochain Tour de France.
« On vit quand même dans la peur »
« Pendant les attentats de Paris ? J’étais dans ma Franche-Comté. Depuis nos campagnes, on a l’impression que Paris est un autre pays. On se dit qu’on a la chance d’être là où on est. Mais on se sent concernés. Avec ma copine, ce sont des quartiers qu’on fréquentait. On vit quand même dans la peur. On prend le train, on ne se sent pas trop en sécurité. On sait qu’ils (les terroristes) "aiment bien" les grands événements sportifs. L’Euro en est un, le Tour de France aussi... », confie-t-il dans une interview accordée au Parisien.