Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Polémique : Alberto Contador s’emporte contre le dopage mécanique !

Alors qu’une cycliste belge a été rattrapée par la patrouille après un cas de dopage mécanique sur son vélo, Alberto Contador demande de la fermeté.

Lors des Championnats du monde de cyclo-cross féminins en janvier dernier, une nouvelle triche est apparue. Femke Van den Driessche, jeune belge, a tout simplement utilisé un aide mécanique son vélo. Plusieurs grands noms du cyclisme mondial sont déjà sortis du silence sur ce cas inquiétant, dont les dernières déclarations d’Alberto Contador, le tout dans des propos relayés par Cyclism Actu.

« Pas de pitié »

« La tricherie mécanique est en effet un sujet chaud. J'espère que personne ne sera pris dans le peloton pro. Il y a de vastes contrôles. Quel fou va se mouiller dans une telle histoire ? Malheureusement, le cyclisme doit y faire face encore une fois. Avant, on se battait contre le dopage. Les rumeurs se sont tues et c'est maintenant le dopage mécanique qui fait parler. C'est dommage. Je pense que quiconque sera surpris utilisant de telles pratiques devra assumer. La suspension à vie est le verdict possible. Pas de pitié », peste Alberto Contador.

Articles liés