Fabian Cancellara en restera à 3 victoires sur Paris-Roubaix. S’il souhaitait s’imposer une dernière fois sur les pavés, le Suisse n’a pas réussi à accrocher le bon wagon. Une déconvenue pour le coureur de l’équipe Trek.
À la surprise générale, lors de ce Paris-Roubaix, c’est MathewHayman qui s’est imposé sur le Vélodrome, devant TomBoonen. Et malheureusement pour FabianCancellara, il n’a pas pu se mêler à la victoire. En compagnie de Peter Sagan, il a été distancé par une chute dans le peloton à un peu plus de 100 kilomètres de l’arrivée. Une malchance qui s’est poursuivie puisque le Suisse est également tombé à trois reprises, dont une à l’arrivée alors qu’il défilait avec son drapeau. À l’arrivée, Spartacus a vu au moins un point positif à cette contre-performance, lui qui rêvait de rentrer dans l’histoire avec une quatrième victoire dans l’enfer du Nord.
« Content de ne pas être à l’hôpital… »
Dans des propos rapportés par L’Équipe, FabianCancellara a réagi à sa course après l’arrivée. Le triple vainqueur de cette classique qui avoue : « Sur le premier crash, quelqu’un tombe devant moi et je dois passer par le champ pour passer et retrouver le parcours. La deuxième chute, c’était pas de chance. La troisième à Mons-en-Pévèle, c’était du patin à glace. Dès que je me suis mis à glisser, c’était fini. Il n’y avait plus rien à faire. Je perds Roubaix là-bas. Je suis content de ne pas être à l’hôpital et de finir ce Paris-Roubaix. La semaine dernière (au Tour des Flandres), c’était plus compliqué (à digérer). Là, je suis heureux. Même si j’étais tombé dans le vélodrome devant mon fan-club, peu importe. Je ne souffre pas ».