Dans la nuit de mercredi à jeudi, Joakim Noah était de retour à Chicago pour défier les Bulls avec sa nouvelle franchise de Memphis. À cette occasion, il s’est rappelé de ses bonnes années dans l’Illinois.
Joakim Noah a fait son retour à la United Center de Chicago pour défier les Bulls dans la nuit de mercredi à jeudi. Une rencontre perdue avec Memphis 122-110 contre une équipe de Chicago portée par un Otto Porter des grands soirs, mais les retrouvailles, avec son ancienne équipe, était surtout l’occasion pour le pivot français de se rappeler aux bons souvenirs de ses neuf ans passés chez les Bulls. Dans une interview accordée au site de la NBA, le fils de Yannick Noah a évoqué ses plus belles années chez la franchise de l’Illinois.
« Avec les Bulls c'était la meilleure période »
« Avec les Bulls au début, c'était la meilleure période. La série contre Boston (en 2009) était tellement fun. Brooklyn aussi (en 2013). Gagner est important, mais il faut aussi savoir apprécier ce qu’on faisait. On vivait un rêve sans le savoir. C’est rare de vivre de tels instants. Ce qu’on a vécu, nos batailles, c’était authentique. On voulait tellement gagner et on s’est tellement battu chaque soir. Je suis tellement fier de ça, encore aujourd’hui. Cela restera le sommet de ma carrière », a expliqué Joakim Noah.