Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Dirk Nowitzki rend hommage à Dwyane Wade !

Dirk Nowitzki et Dwyane Wade se retrouveront ce week-end dans le match All-Star où ils ont été invités. Interrogé sur ces retrouvailles, le joueur des Mavericks a rendu hommage à son éternel rival.

Dirk Nowitzki et Dwyane Wade prendront leur retraite à l’issue de la saison. C’est une page qui se tourne dans en NBA puisque ces deux joueurs se sont affrontés deux fois en 5 ans en finale NBA pour un succès chacun (Wade en 2006 et Nowitzki en 2011). Pour rendre hommage à leur immense carrière, l’arrière du Heat et l’ailier de Dallas ont été invités par la NBA pour participer au match All-Star de ce week-end. Des retrouvailles qui sont une façon de boucler la boucle pour ces deux légendes. Interrogée au sujet du numéro 3 de Miami, la star allemande a rendu un bel hommage à son rival.

« Il a fait de moi un meilleur joueur »

« Tout le monde sait qu’on a connu des tensions, mais j’ai toujours dit qu’il m’avait rendu meilleur en me battant, en 2006. Je suis heureux d’avoir pris ma revanche en 2011. Au fond, c’est un grand joueur, un grand compétiteur et il a fait de moi un meilleur joueur », a déclaré Dirk Nowitzki, au New York Times, dans des propos rapportés par Basketusa.com.

Articles liés