Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Magic Johnson justifie sa décision de quitter les Lakers !

Les larmes aux yeux, Magic Johnson a annoncé quitter son poste de président des opérations basketball des Los Angeles Lakers. Une décision difficile à prendre pour la légende de la franchise.

C’était la bombe de la soirée qui était décidément propice aux au revoir. Dwyane Wade et Dirk Nowitzki disputaient leurs derniers matchs sur les parquets de leurs franchises respectives du Miami Heat et des Dallas Mavericks. Des adieux anticipés et les deux stars ont reçu un hommage de taille. Mais comme le proverbe le dit : jamais deux sans trois. Et Magic Johnson a imité Wade et Nowitzki en annonçant sa démission de son poste de président des opérations basketball des Los Angeles Lakers après 8 années passées au comité de direction des Angelinos. L’ancien meneur de jeu de la franchise californienne n’a pas caché sa tristesse face aux journalistes en avouant avoir pleuré avant de se présenter à eux leur annoncer sa décision.

« J’ai pesé le pour et le contre, et j’estime que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi »

« C’est une décision difficile, et j’ai pleuré avant de venir. Je vais encore pleurer… C’est difficile quand on aime une franchise comme j’aime celle-ci… C’est difficile quand on aime quelqu’un comme Jeanie (NDLR Buss la propriétaire). Je ne veux pas la décevoir. On aime Luke (Walton), et j’ai dû prendre une décision, et c’est difficile. Ma situation me va. Je suis heureux. Je veux faire ce que j’ai l’habitude de faire, et j’ai pesé le pour et le contre, et j’estime que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi. J’étais plus heureux quand je n’étais pas président. Je veux retrouver le plaisir, et revenir celui que j’étais avant ce boulot ». a confié Magic Johnson au micro d’ESPN dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés