Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : L’incroyable sortie de Joakim Noah sur sa saison à New York…

Après une saison décevante, notamment gâchée par les blessures, Joakim Noah a tenu à faire son mea culpa auprès de Phil Jackson.

Arrivé l’été dernier à New York pour réaliser son rêve de jouer pour les Knicks, Joakim Noah n’a pas réellement vécu la saison espérée. Régulièrement blessé et décevant lorsqu’il a joué, le pivot français avait pourtant signé un contrat de plus de 60M€ sur quatre ans, preuve de la confiance accordée par Phil Jackson, le patron de la franchise new-yorkaise. Dans les colonnes du NY Post, il a donc tenu à faire son mea culpa.

« Cela n’a pas fonctionné. C’est naze. Je dois vivre avec »

« C’est dur parce que j’ai beaucoup d’amour et de respect pour Phil. Il m’a donné une opportunité de jouer à la maison. C’est quelqu’un dont j’ai lu tous les livres quand j’étais gamin. J’étais juste un grand fan et je le suis toujours. J’ai énormément de respect pour lui. Cela n’a pas fonctionné. C’est naze. Je dois vivre avec. Il a cru en moi et je l’ai en quelque sorte laissé tomber. C’est frustrant. Il été énormément critiqué et désigné comme responsable. Mais nous n’avons pas perdu tous ces matchs à cause de Phil Jackson », confie-t-il.

Articles liés