Même si Kenyon Martin n’a pas été un grand joueur de la NBA, son passage dans cette radio new-yorkaise ne devrait pas passer inaperçu. L’Américain n’hésite pas à avouer ses sentiments à Joakim Noah…
JoakimNoah est l’un des rares Français à avoir réussi une carrière en NBA. Même si ces dernières saisons semblaient plus mitigées, le pivot était un élément essentiel des Chicago Bulls lorsque Derrick Rose était MVP. Et si pour certains français, le joueur des New York Knicks force l’admiration ou le respect, pour d’autres il est juste… nul.
« Ce mec est nul »
Dans un passage sur une radio new-yorkaise, Hot 97, Kenyon Martin tacle violemment Joakim Noah : « Phil Jackson a donné à Joakim Noah 70 millions de dollars. Ce mec est nul […] c’est une brêle. Quand il était à Chicago, ils l’ont mis en position de réussir. Ils avaient Derrick Rose et tous ces gars, c’était facile (Rose était absent lorsque Joakim Noah a été élu défenseur de l’année et dans le premier cinq). Ils le mettaient en tête de raquette, il faisait un dribble, une passe ou du main à main. Les équipes surjouaient, elles le défendaient comme s’il savait shooter à l’extérieur. Reculez ! Ce mec ne sait même pas shooter un lancer franc. Et puis la tête qu’il fait ? Je joue depuis longtemps au basket et je n’ai jamais fait cette tête (ci-dessous). Vous connaissez un joueur de basket qui fait ça ? »