Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’incroyable confidence du coach des Spurs sur l’arrivée de Tony Parker !

Si Tony Parker est aujourd’hui l’un des joueurs emblématiques des San Antonio Spurs, cela aurait pu sa passer différemment comme l’a confié Gregg Popovich.

En 2001, alors âgé de 19 ans, Tony Parker avait fait le choix de faire le grand saut et découvrir la NBA. Drafté par San Antonio, le meneur de jeu a gravi les échelons chez les Spurs pour aujourd’hui l’une des stars de la franchise californienne. Alors que le nom de Tony Parker restera à jamais dans l’histoire des Spurs, le destin du Français aurait pu être bien différent. En effet, au premier abord, Gregg Popovich n’était pas du tout pour le prendre sous ses ordres…

« Je ne le voulais pas »

Pour North Jersey, Gregg Popovich est revenu sur les dessous de l’arrivée de Tony Parker aux Spurs. Le coach de San Antonio a alors avoué : « Je ne sais pas si tenter sa chance demande du courage. Mais c’était fou parce qu’il était maigre et la première fois qu’il a bossé pour nous, je ne le voulais pas. Je le trouvais soft. Je trouvais qu’il s’en fichait. Je trouvais qu’il était trop cool pour cette école. Donc j’ai dit non et nous l’avons renvoyé chez lui. Puis RC (Buford) a voulu lui donner une autre chance. J’ai dit, ok nous allons le faire. Mais je vais choisir trois joueurs et ils vont l’affronter, juste ces quatre et tout va se faire au poste. Donc nous l’avons fait jouer au poste et il a enchaîné les séquences face à ces gars juste pour voir s’il avait cette dureté. Il est revenu en étant une personne totalement différente et il avait réalisé ce qu’il avait réalisé. Il a été si impressionnant en termes de dureté, il se faisait balancer à terre et se relevait, c’était impressionnant. Si vous avez le temps de faire tout ça, vous apprenez des choses en plus et cela aide pour vous décider à tenter votre chance avec un joueur ».

Articles liés