Comme à chacune de ses sorties, LeBron James est un peu plus entré dans l’histoire de la NBA avec ses 44 points inscrits contre les Sixers. Une prestation qui lui vaut les louanges des Brett Brown.
Du haut de ses 33 ans, LeBron James semble plus fort que jamais et ne cesse de noircir les livres d’histoire. Malgré la défaite contre les Sixers (130-132), le King en a profité pour devenir le plus jeune joueur à franchir la barre des 31 000 points en carrière grâce à ses 44 unités contre Philadelphie. Seuls six joueurs le devancent dans l’histoire. Il en a également profité pour égaler Kareem Abdul-Jabbar avec 429 rencontres à 30 points et plus. Seules trois autres légendes ont fait mieux : Michael Jordan (562 matches), Wilt Chamberlain (515) et Karl Malone (435). Et enfin, comme pour mieux mettre en valeur le fait que c’est un joueur ultra-complet, LeBron James est également devenu le 16e meilleur intercepteur de l’histoire de la Ligue en dépassant Isiah Thomas avec 1 863 interceptions en carrière.
« Je ne vois clairement aucun signe de déclin sur le plan physique »
Des chiffres qui donnent le tournis et qui poussent Brett Brown a encensé la star des Cavaliers. « Il est épatant. Pour moi, il est le meilleur joueur de l’histoire ce sport. Il ne cesse de s’améliorer. Vu comme ça, on peut croire que je balance ça sans réfléchir, mais l’ensemble de son travail me fait dire ça avec beaucoup de confiance, et je suis très à l’aise avec ça. Je ne vois clairement aucun signe de déclin sur le plan physique, et vu son adresse, notamment à 3-points, on a le sentiment qu’il continue de s’améliorer ? J’ai tellement de respect pour son endurance. Cette capacité à jouer autant de matches, autant de minutes, à ne rien rater, et à jouer toute l’année des grands matches comme si on était en juin », confie l’entraîneur des Sixers dans des propos rapportés par BasketUSA.