Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Le constat inquiétant de LeBron James…

À quelques jours du début des playoffs, LeBron James ne masque pas son inquiétude après la défaite des Cavaliers contre les Sixers (130-132).

Engagé dans une belle série, Cleveland s’est incliné contre les Sixers (130-132) laissant ainsi la troisième place de la conférence est à Philadelphie. Si le score est serré à l’arrivée, les Cavaliers ont pourtant compté jusqu’à 30 points de retard dans le deuxième quart-temps et ont même eu la possibilité de gagner lorsque LeBron James obtient trois lancers francs pour prendre l’avantage à 12,4 secondes de la fin du match. Mais le King a raté le deuxième, puis manqué volontairement le troisième, mais Larry Nance Jr. n’a pas réussi sa claquette. Une défaite qui pousse LeBron James à tirer la sonnette d’alarme.

« Prendre 30 points de retard en playoffs, ça peut vous faire perdre une série »

« On veut éviter d’être dans ce genre de situation. Prendre 30 points de retard en playoffs, ça peut vous faire perdre une série. On ne veut pas se dire : "Ok, on peut revenir de déficits comme ça". On veut bien jouer, mais on sait qu’on est capable de faire ça. C’est une question de défense, quand on défend, on peut faire de très bonnes choses offensivement », confie King James dans des propos rapportés par Basket-Infos alors que les Playoffs se profilent à grands pas.

Articles liés