Basket - NBA : Le constat accablant de LeBron James après la nouvelle défaite contre les Warriors…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Passé proche de remporter le premier match des Finales NBA, Cleveland n’a en revanche rien pu faire dans le match 2 contre les Warriors. (103-122). Et LeBron James ne cache pas sa déception.

Cleveland est déjà dos au mur. Après être passés proche de l’exploit lors du premier match des Finales NBA sur le parquet de Golden State, les Cavaliers n’ont cette fois-ci pas cru une seule seconde à la victoire dans le match 2. Emmenés par un excellent Stephen Curry, qui a battu le record de paniers à trois points pour un match des Finales (9 au total), les Warriors se sont facilement imposés (122-103) et prennent un avantage presque décisif avant de se rendre à Cleveland pour les deux prochains matches. Dans des propos rapportés par L’Équipe, LeBron James, encore auteur d’un grand match en passant proche du triple-double (29 pts, 8 rbds, 13 pds), reconnaît la supériorité des Champions en titre.

« Il y a quatre All Stars qui débutent pour eux. Et tout le monde fait son boulot »

« Ça craint de perdre quand on donne tout, qu'on prépare son corps et son esprit. C'est une équipe dangereuse, peu importe ce qu'il se passe. Il y a quatre All Stars qui débutent pour eux. Et tout le monde fait son boulot. Ils ne faiblissent pas quand ils changent un joueur. Mais ce n'est pas une surprise avec eux. Je ne me suis senti fatigué qu'une seule fois ce soir même s'ils m'ont fait des prises à deux alors qu'ils n'en avaient pas tenté au match 1. Maintenant, on a une opportunité lors du match 3 chez nous où on a joué du bon basket. Mais il ne faut pas surtout par se relâcher. C'est la dernière équipe face à laquelle on peut se le permettre. Ils ont montré qu'ils pouvaient s'imposer à l'extérieur, peu importe l'adversité. Je vais continuer à rester sur mes gardes et j'espère que mes coéquipiers aussi même si on rentre à la maison. »

Articles liés