Basket - NBA : Frank Ntilikina revient sur sa dernière grosse performance avec les Knicks !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Brooklyn, Frank Ntilikina est passé tout proche du premier triple-double de sa jeune carrière en NBA. Le Français est revenu sur cette grosse performance pour son jeune.

Arrivé en NBA à l’intersaison, Frank Ntilikina continue d’apprendre les ficelles sous les couleurs des Knicks. Et chez le meneur français, les progrès sont déjà visibles. Chacune de ses prestations sont de mieux en témoigne d’ailleurs sa récente performance face à Brooklyn. Avec 10 points, 10 passes décisives et 7 rebonds, Ntilikina s’est offert un double-double, passant tout près du triple-double. Un exploit qui aurait été exceptionnel puisqu’aucun joueur de moins de 20 ans ne l’a jamais fait.

« Une belle satisfaction même s’il manque trois rebonds pour le triple double »

Pour L’Equipe, Frank Ntilikina est revenu sur cette performances face aux Nets. Le meneur de New York a alors confié : « Que représente ce premier double double de ma carrière ? Cela fait du bien de le réaliser même si le plus important, c’est la victoire. Ce que je retiens de ce match contre Brooklyn, c’est surtout que j’ai appris à gérer la fin de partie. C’était un bon jour et, maintenant, je dois utiliser ça comme base. Mais c’est vrai que c’est une belle satisfaction même s’il manque trois rebonds pour le triple double (sourire). Un triple-double accessible ' Oui, mes coéquipiers m’en ont parlé à certains moments. Quand on était sur le banc pendant les temps morts, par exemple. Ils me faisaient signe de regarder en haut sur l’écran où il y a les statistiques affichées. C’était à la fois en chambrant un peu mais aussi en me disant : “Allez, vas-y !” Moi, je me suis permis de regarder ça vraiment parce que le match était plié à ce moment-là ».

Articles liés