Frank Ntilikina est devenu le Français drafté le plus haut de l’histoire. Dans un entretien à L’Équipe, le joueur des Knicks a expliqué comment Michael Jordan l’a motivé pour devenir ce qu’il est.
En juin dernier, Frank Ntilikina est choisi par les New York Knicks en 8e position de la draft. Le rookie a connu une première saison plutôt compliquée avec 5,9 points, 2,3 rebonds et 3,2 passes décisives de moyenne en 22 minutes. Cependant, le joueur de 19 ans a laissé une bonne image de lui cette saison. Bon défenseur, Frank Ntilikina n’a jamais refusé un défi. Pour preuve, le meneur de jeu n’a pas baissé les yeux lorsqu’il s’est accroché avec LeBron James. Cette motivation, le Français se l’est forgée lors d’une rencontre avec Michael Jordan en 2014.
« Il m’a dit qu’il fallait aimer ce sport plus que n’importe quoi »
« Je lui ai demandé quelle était la clé du succès. J’interroge souvent les joueurs et entraineurs là-dessus. Non seulement il a répondu, mais il m’a motivé toute ma carrière. Je m’attendais à la réponse basique : “il faut travailler dur”. Lui est revenu à la base. Il m’a dit qu’il fallait aimer ce sport plus que n’importe quoi, n’importe qui. Ça peut sonner fleur bleue, mais si tu aimes assez le jeu, tu n’as plus peur des sacrifices. Les levers à 6 heures, la souffrance à l’entrainement, la diététique, les bains glacés… Quelles qu’es soit les contraintes, tu oublies tout, tout devient logique, quelque chose que tu fais pour arriver au niveau supérieur », a-t-il expliqué dans un entretien à L’Équipe.