Basket - NBA : Frank Ntilikina s’enflamme pour sa saison de rookie !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Affichant des statistiques convaincantes lors de la saison régulière avec les New York Knicks, Frank Ntilikina s’est livré sur sa première expérience en NBA.

Arrivé à la 8ème position de la Draft en juin dernier, Frank Ntilikina a rejoint la mythique franchise des New York Knicks. Pour sa saison de « rookie », le meneur de jeu français n’a pas bénéficié d’une place récurrente dans le cinq de départ de l’institution new-yorkaise mais est tout de même parvenu à aligner des statistiques honorables avec notamment un bilan de 5,9 points et 3,4 passes par match en 22 minutes de jeu de moyenne.

« Riche en apprentissage »

Des performances encourageantes qu’a souligné Ntilikina lorsqu’il a effectué le bilan de sa saison. « Ma saison ? Riche en apprentissage, j’ai progressé. On est passés par plein d’émotions, d’équipe de play-offs aux blessures de Tim Hardaway Jr et Kristaps Porzingis qui ont plombé la saison. Du coup la période des transferts a été étrange. Mais je ne pleure plus, comme quand j’étais enfant, quand je perds des matches ». a déclaré le Français à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés