Affichant des statistiques convaincantes lors de la saison régulière avec les New York Knicks, Frank Ntilikina s’est livré sur sa première expérience en NBA.
Arrivé à la 8ème position de la Draft en juin dernier, Frank Ntilikina a rejoint la mythique franchise des New York Knicks. Pour sa saison de « rookie », le meneur de jeu français n’a pas bénéficié d’une place récurrente dans le cinq de départ de l’institution new-yorkaise mais est tout de même parvenu à aligner des statistiques honorables avec notamment un bilan de 5,9 points et 3,4 passes par match en 22 minutes de jeu de moyenne.
« Riche en apprentissage »
Des performances encourageantes qu’a souligné Ntilikina lorsqu’il a effectué le bilan de sa saison. « Ma saison ? Riche en apprentissage, j’ai progressé. On est passés par plein d’émotions, d’équipe de play-offs aux blessures de Tim Hardaway Jr et Kristaps Porzingis qui ont plombé la saison. Du coup la période des transferts a été étrange. Mais je ne pleure plus, comme quand j’étais enfant, quand je perds des matches ». a déclaré le Français à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe.