Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ntilikina s’enflamme totalement pour Westbrook !

Alors que Russell Westbrook prône un jeu totalement différent du sien, Frank Ntilikina a qualifié le MVP de 2017 comme étant son modèle. Le meneur de jeu français a souligné l’énergie débordante de la star de l’Oklahoma City Thunder.

Auteur de statistiques stratosphériques une fois de plus, Russell Westbrook est parvenu à boucler une deuxième saison régulière d’affilée avec un triple double de moyenne par match. La réussite de la star de l’Oklahoma City Thunder pourrait inspirer beaucoup de basketteurs à l’instar de Frank Ntilikina. Cependant le jeune meneur de jeu des New York Knicks ne met pas en avant ses stats. Ntilikina prend pour modèle le MVP de la saison régulière de 2017 pour une tout autre raison.

« J’ai la chance d’avoir fait de Westbrook un concurrent »

En effet, Westbrook fait preuve d’une incroyable vitesse et agressivité offensive quand il aurait tendance à négliger certaines phases défensives. Il est à l’antithèse du style de jeu adopté par Ntilikina qui joue énormément pour l’équipe et fait preuve d’une bonne rigueur défensive. Le Français explique que son énergie fait de lui un modèle. « J’étais fasciné par son énergie, cet esprit de tueur. Ça m’animait, je ressentais le besoin d’aller chercher ça dans mon jeu. Depuis tout petit je regarde les meilleurs et je reproduis leurs moves. Je ne vais pas aller contre ma nature et devenir comme lui, mais ça m’a déjà aidé sur les plans physique, mental, de l’agressivité. Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir fait de ce mec-là un concurrent ». a confié Frank Ntilikina lors d'un entretien avec L'Equipe. 

Articles liés