Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Westbrook se livre sur son nouveau record !

Avec un double-double inhabituel pour un meneur de jeu (20 rebonds, 19 passes) dans la nuit de mercredi à jeudi, Russell Westbrook a réalisé la prouesse de terminer une deuxième saison avec un triple-double de moyenne. Russ est revenu sur ce record.

Deux choses se mettaient en travers de la route de Russell Westbrook dans la nuit de mercredi à jeudi pour entrer dans l’histoire de la NBA. La première était l’adversaire de l’Oklahoma City Thunder : les Memphis Grizzlies. La seconde, le chiffre symbolique de 16 rebonds, un total qui lui donnerait la chancer de finir la saison régulière avec un triple-double de moyenne à l’instar de l’année passée. Et on peut dire que Russ n’est pas passé au travers. Non seulement il a atteint les 16 rebonds nécessaires en en prenant 20 (son record en carrière) mais ses 19 passes et ses 6 points ont notamment permis au Thunder de venir à bout des Grizzlies (137-123). Grâce à sa performance, Westbrook est parvenu à établir un nouveau record dans l’histoire de la NBA en réalisant une deuxième saison avec un triple-double de moyenne.

« Je suis très reconnaissant »

Russell Westbrook s’est exprimé sur son record en n’omettant pas de mettre en avant la contribution de ses coéquipiers dans sa réussite. « Je suis très très reconnaissant et béni d’aller sur le terrain et de jouer. Comme je l’ai dit de très nombreuses fois, je ne considère pas ce jeu comme acquis. Je ne prends pas le fait d’aller sur le terrain et de jouer en NBA comme acquis. C’est incroyable, le groupe de gars l’an passé, cette année. Le soutien qu’il m’apporte. Tout ce qu’ils ont fait pour moi, je ne considère pas ça comme acquis. J’essaye de leur rendre le boulot le plus simple possible. Et eux aussi rendent mon boulot facile », a déclaré Westbrook à Oklahoman à l’issue du match.

Articles liés