Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer très satisfait de sa victoire contre David Ferrer !

Tandis que Rafael Nadal est tombé contre la surprise Denis Shapovalov, Roger Federer continue son chemin à Montréal. Et le Suisse se rapproche progressivement de la place de numéro 1 mondial.

Ce ne fut pas une promenade de santé mais Roger Federer a assuré l'essentiel. Le Bâlois a laissé un set dans la bataille - une première depuis le mois de juin - face à un David Ferrer accrocheur avant de s'en sortir (4-6, 6-4, 6-2) pour remporter une 17e victoire face au joueur espagnol et composter son billet pour les quarts de finale du tournoi de Montréal. Un pas de plus vers le trône mondial puisque son principal rival, Rafael Nadal, est passé à la trappe. 

« J'ai eu le dernier mot, c'est l'essentiel »

« Pour être honnête, c’est normal de perdre des manches et des parties. On ne peut pas toujours tout gagner. Nous avons bataillé pour gagner. David m’a fait mal sur mon deuxième service. J'ai énormément de respect pour lui comme personne, il est vraiment très sympa. En plus c'est un énorme guerrier sur le terrain. Il a eu un bon départ et j’ai eu le dernier mot à la fin. C’est ce qui est important », a déclaré le Suisse dans des propos rapportés par Le Journal de Montréal. Il retrouvera un autre Espagnol ce vendredi en quarts de finale, Roberto Bautista Agut. Un joueur face auquel il n’a jamais perdu. Maître de son destin, l’homme aux 19 titres du Grand Chelem reviendra à 10 petits points d’Andy Murray s’il soulève la Coupe Rogers dimanche. Avant d’enchaîner à Cincinnati avec un tournoi qu’il a déjà remporté sept fois…

Articles liés