Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Masters... Roger Federer affiche sa priorité pour la fin de la saison !

Vainqueur de Rafael Nadal en seulement 1h18 de jeu ce dimanche, Roger Federer a triomphé de l'Espagnol pour la cinquième fois consécutive. Fort de ce nouveau titre, le Suisse espère entretenir cette dynamique jusqu'au Masters de Londres.

Tounoi après tounoi, Roger Federer continue d'écrire sa légende. En ajoutant un 27e Masters 1000 à son palmarès dimanche, le second à Shanghai, le Suisse a ainsi égalé Ivan Lendl et ses 94 titres sur le circuit ATP. Outre le résultat, c'est également la manière qui a impressionné puisque Federer s'est imposé face à son grand rival Rafael Nadal, et ce sans lui concéder de set pour la troisième fois consécutive. De très bon augure pour la fin de saison. Entre un huitième titre à Bâle, un second à Bercy et un septième sacre au Masters de Londres, le numéro 2 mondial a en tout cas clairement identifié son principal objectif.

« Je veux vraiment gagner le Masters »

« La semaine a été difficile, c’est un test d’enchaîner cinq matchs de la sorte, surtout avec la pression qui monte. Je sentais que je jouais bien et cela m’a rassuré. Londres est ma priorité maintenant, je veux vraiment gagner le Masters. Je suis très heureux de mon année, tout ce qui arrive à partir d’ici est un bonus. Je ne pense pas que je finirai l’année en tant que n°1 mondial mais si je joue de cette manière, qui sait ? Peut-être que je me rapprocherai », a-t-il confié à Sky Sports. Ses adversaires sont prévenus : le numéro 2 mondial sera très difficile à arrêter d'ici la fin de l'année. À Bâle, Paris-Bercy ou Londres, sur des surfaces parfaitement adaptées à son jeu, Federer pourrait bien ne laisser que des miettes à ses concurrents...

Articles liés