Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Maria Sharapova revient sur sa victoire à l'US Open !

Tombeuse de Simona Halep au 1er tour de l'US Open, Maria Sharapova a frappé fort. Il faut dire que la Tsarine, qui disputait son 11e match de la saison seulement, revient de (très) loin.

Pour son grand retour à Flushing Meadows, trois ans après sa dernière apparition à New York, Maria Sharapova n’a pas fait les choses à moitié. La Russe, redescendue au 146e rang mondial après une suspension de 15 mois pour dopage, a en effet éliminé la tête de série n°2 Simona Halep (6-4, 4-6, 6-3) pour son entrée en lice à l'US Open. Une victoire ô combien importante pour la joueuse de 30 ans.

« Cette victoire n'est pas anodine »

« Cela faisait longtemps que je n'avais pas disputé ce tournoi. Depuis que je sais que j'ai une wild-card, je suis très impatiente de jouer ici. Moi et mon équipe, on a traversé beaucoup de choses ensemble, c'était très fort de vivre ce moment avec eux. Cette victoire n'est pas anodine, le niveau de jeu que j'ai atteint non plus. C'est une grande victoire, mais je n'oublie pas qu'il y a encore deux semaines, je ne savais pas si je pourrais jouer. Repenser à tout cela et voir où j'en suis aujourd'hui, c'est simplement vraiment incroyable. Je vais savourer un petit peu avant de repartir », a-t-elle déclaré après cette victoire dans des propos rapportés par EurosportMaria Sharapova disputera son 2e tour contre Timea Babos.

Articles liés