Maria Sharapova a retrouvé il y a peu les joies du court. La Russe a confié qu’elle aurait pu mettre un terme à sa carrière il y a un an.
Maria Sharapova a failli prendre sa retraite précocement. Alors qu’elle a été suspendue pour cause de dopage (au meldonium) pendant quinze mois, la Russe a fait son grand retour sur les courts en avril dernier. Lors d’un entretien accordé au magazine Hamptons,Maria Sharapova a avoué que si elle n’avait pas été suspendue, elle aurait pu se retirer d’elle même après les Jeux Olympiques de Rio.
«Je ne pensais pas continuer après les JO de Rio»
« Je jouais professionnellement depuis que j'étais très jeune, et il y a des moments dans la vie où vous voulez vous sentir comme une personne normale. Vous voulez être là pour vos amis et votre famille quand ils ont besoin de vous, et pas seulement quand vous le pouvez. Aller à une conférence de presse après une défaite, et tout ce que vous avez construit sur le court est détruit en quinze minutes, vous êtes puni pour avoir perdu un match. Tout cela m'a fait réfléchir. Et à cette période de ma carrière, je pensais beaucoup à la terminer. J'avais tant d'autres passions. J'avais 28 ans. Je ne pensais vraiment pas que j'allais continuer à jouer après les Jeux Olympiques de Rio en 2016 », a-t-il confié.