Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La terrible déception de Gilles Simon après sa défaite contre Novak Djokovic…

Dominé par Novak Djokovic en trois sets, Gilles Simon ne cache pas sa déception et a « passé l’âge des défaites encourageantes. »

S’il n’a pas démérité contre Novak Djokovic, Gilles Simon s’est toutefois incliné en trois sets (6-3, 3-6, 7-5) face au Serbe. Après sa victoire face à Jaziri au premier tour, le Français quitte donc le Masters 1000 de Monte-Carlo dès son deuxième match. Et s’il a mis Djokovic en grande difficulté, Gilles Simon ne peut pas se satisfaire d’une défaite comme il l’a expliqué en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

« J'ai passé l'âge des défaites encourageantes » 

« J'ai passé l'âge des défaites encourageantes... A 5-4, j'ai un peu perdu mon calme et mes coups n'étaient plus aussi précis. C'était un moment difficile. C'est dur pour moi de jouer sans pression contre lui. Dans le premier set, mes jambes ne suivaient pas et j'arrivais en retard sur la balle. Après, je suis resté calme. J'ai commencé à être plus précis. Je me sentais fatigué au 1er set. Au deuxième, par contre, j'avais l'impression que je pouvais rester cinq heures sur le court. C'est lui qui s'énervait. Je contre son jeu du mieux que je peux, il frappe la balle un peu mieux que moi. Cependant, il a du mal à passer à travers moi... Il n'a pas beaucoup d'options pour finir le point », confie-t-il.

Articles liés