En quête du premier Saladier d’Argent de l’histoire du tennis belge, Johan Van Herck a fait de la France de Yannikc Noah la favorite de la finale de Coupe Davis qui se tiendra en fin de semaine à Lille.
Tombeuse de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Australie de Nick Kyrgios, l’équipe belge de Coupe Davis n’est plus qu’à une marche du Saladier d'Argent. Finaliste en 2015, la Belgique affronte la France ce week-end à Lille, dans un stade Pierre-Mauroy qui avait vu les Bleus s’incliner face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka en 2014. Un coup que le capitaine belge Johan Van Herck, qui pourra s'appuyer sur un David Goffin en grande forme, se verrait bien rééditer.
« Nous, on n'a rien à perdre »
Celui-ci a ainsi déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe : « Toute la pression est sur les Français. Nous, on n'a rien à perdre. Personne ne nous avait vus gagner contre l'Allemagne, contre l'Australie. Pour les deux pays, c'est une occasion. Pour la France, c'est autre chose que contre la Suisse de Federer et Wawrinka. Et pour nous, ça n'a rien à voir avec les Britanniques avec Murray, où on sait que ça va être très dur ».