Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : David Goffin lance un message à Yannick Noah !

Alors qu'il a disputé 27 matchs depuis la fin de l'US Open, David Goffin s'est montré rassurant quant à son état de forme pour la finale de Coupe Davis.

Dernier qualifié pour le Masters, David Goffin a réalisé une semaine pleine à Londres. Finaliste du tournoi, le Belge est entré dans l’histoire en battant Rafael Nadal et Roger Federer, performance que seuls Nikolay Davydenko et Novak Djokovic avaient réalisée jusqu’à présent au Masters. Goffin a un dernier objectif devant lui, histoire de terminer cette saison en beauté : la finale de la Coupe Davis. Deux ans après avoir buté sur la dernière marche contre la Grande-Bretagne, Goffin est bien déterminé à jouer un mauvais tour à la France pour soulever le premier Saladier d’Argent de l’histoire de la Belgique

« L'adrénaline va me rebooster, me remettre dedans »

« En général, j'ai la capacité de bien récupérer et de bien enchaîner les tournois, ça n'a jamais été un problème pour moi. Il y a toujours des limites mais, pour l'instant, ça tient. Je ne m'inquiète pas. Avec l'ambiance, l'adrénaline qu'il y a avant l'événement, le stress d'avant match, ça va me donner cette énergie. C'est sûr que ça sera dur. Les entraînements vont être durs, ça va être dur de récupérer. Il y aura peut-être de la fatigue nerveuse, mais quand on se rapprochera du match, je sentirai l'adrénaline qui va me rebooster, me remettre dedans. Je vais retrouver tout le staff médical, ça va vraiment me faire du bien pour être à 100 % dès le vendredi. Je serai au taquet », a-t-il confié à L'Equipe.

Articles liés