Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah s’enflamme pour David Goffin avant la finale

Alors que les Bleus affronteront la Belgique en finale de Coupe Davis, Yannick Noah s’est totalement enflammé pour David Goffin.

David Goffin croisera le chemin des Bleus en finale de la Coupe Davis. Du 24 au 26 novembre prochain, la bande à Yannick Noah luttera face à la Belgique. Alors que David Goffin s’est imposé face à Roger Federer et Rafael Nadal au Masters de Londres, le capitaine tricolore s’est totalement enflammé à son sujet lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

«Le parcours de David Goffin au Masters est juste incroyable»

« Ce que je pense de la menace Goffin ? Quand on regarde le parcours de David au Masters, c'est juste incroyable. Il faut le battre, Nadal qui lâche pas. Derrière, il gagne deux jeux (contre Dimitrov). Et derrière, il bat Federer... Il va gérer, emmagasiner beaucoup de confiance. Il va avoir un temps d'adaptation différent du nôtre. Nous on profite d'avoir pas mal de temps pour préparer cette finale. Quinze jours qu'on est à fond là-dessus... Ça fait deux mois qu'on essaie de faire le match avant, d'anticiper, tu fais tes petits calculs, c'est normal, et après y'a ce truc de ouf qu'est ce putain de jeu ! Il y a quinze jours tu avais une équipe, il y a un mois c'était une autre, aujourd'hui tu as Goffin qui a l'air complètement au bout du rouleau pour le dernier tournoi de l'année et qui fait ce Masters-là. Tu as Bennet' (Julien Benneteau) qui arrête le tennis... et qui se retrouve en équipe de Coupe Davis à rejouer pendant trois-quatre ans, qui sait (rires). C'est fou, quoi », a-t-il développé.

Articles liés