Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Cette légende belge qui affiche son optimisme pour David Goffin !

Alors que David Goffin enchaîne les matchs en cette fin de saison, Justine Henin n'affiche aucune inquiétude par rapport aux capacités physiques du Belge avant la finale de la Coupe Davis.

David Goffin n’en finit plus de surprendre. On ne l’attendait pas vraiment à ce stade de la compétition mais le numéro 8 mondial s’est qualifié pour la finale du Masters après s’être imposé contre Roger Federer, une première dans sa jeune carrière (2-6, 6-3, 6-4). En cas de victoire contre Grigor Dimitrov ce dimanche, Goffin deviendrait le premier Belge à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve chez les hommes. Vainqueur du tournoi chez les femmes, sa compatriote Justine Henin a évoqué une autre échéance de choix pour Goffin : la finale de la Coupe Davis face à la France.

« Vous pouvez trouver des ressources presque insoupçonnées »

L'ancienne numéro 1 du circuit WTA a ainsi confié à la RTBF : « Je ne suis pas tellement inquiète parce qu'il y a beaucoup d'éléments qui vont rentrer en compte vendredi prochain. Ce premier Masters, c'est beaucoup d'émotions pour lui. Il faut digérer tout cela. Je pense qu'il en sera capable parce qu'il va se tourner directement vers la suite quand le tournoi sera terminé. Il pourra commencer à penser à la Coupe Davis dès lundi. On sait qu'il a accumulé beaucoup de matches depuis l'US Open. Mais il a eu un été où il a pu se reposer mentalement suite à sa blessure. David Goffin est un joueur qui aime jouer beaucoup. En fin de saison comme maintenant, quand vous savez que vous allez jouer une finale de Coupe Davis, vous pouvez trouver des ressources presque insoupçonnées. Et aller au bout de la bagarre ». Les hommes de Yannick Noah sont prévenus, ils auront face à eux un Goffin déterminé.

Articles liés