Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Benoît Paire se confie sur son rêve de Coupe Davis !

Qualifié pour la première fois de sa carrière 8ème de finale de Wimbledon, Benoît Paire a pris le temps de se confier sur son rêve de Coupe Davis.

« Murray sur le Central Court, ça me tente bien », déclarait Benoît Paire au sortir de saJerzy Janowicz vendredi. Et son voeu sera exaucé, puisque Andy Murray a quant à lui disposé - difficilement - de l'italien Fabio Fognigni. Le Français, qui semble une fois n'est pas coutume apaisé et concentré sur son tennis, a également un autre souhait. Celui de prendre part à la 1/2 finale de Coupe Davis, qui opposera la France à la Suisse entre le 15 et le 17 septembre.

« La Coupe Davis, c'est un rêve »

L'enfant terrible du tennis français, exclu du groupe France lors des Jeux Olympiques de 2016, a concédé sans se cacher au micro de RMC Sport que son mauvais comportement, qui a pu jouer en sa défaveur par le passé, pourrait également le poursuivre à l'avenir : « La Coupe Davis, c'est très loin. C'est dur d'en parler sachant que je n'ai jamais été sélectionné, que je n'ai jamais été approché. Je suis très loin d'en faire partie, de ce groupe. Tout le monde le sait, tout le monde le voit. Même quand il y a des blessés, je suis très loin d'en faire partie. Bien sûr, la Coupe Davis, c'est un rêve. Pour l'instant, on me prive de ce rêve, peut-être parce que je n'avais pas la bonne attitude, parce que je n'avais pas fait tout ce qu'il fallait. Mais de ce côté-là, je ne suis pas forcément le seul (à ne pas être) irréprochable ». 

Articles liés