Dans un long entretien accordé au quotidien Le Parisien, Jo-Wilfried Tsonga s’est livré sur la suite et la fin de sa carrière.
Avant de débuter son huitième Roland-Garros face au qualifié suédois Lindell ce dimanche après-midi, Jo-Wilfried Tsonga s’est longuement confié au Parisien, notamment sur la fin de sa carrière. À 30 ans, le Français ne s’est pas fixé de limite pour le moment.
« JE NE ME SUIS PAS MIS D’ULTIMATUM »
« Quand j’avais 15 ans, je me disais à 30 ans j’arrête. (Rire) Maintenant que j’en ai 30, je me dis à 45 j’arrête. J’arrêterai quand je n’aurai plus envie. De l’extérieur, quand tu vois des joueurs plus âgés, tu te dis : pourquoi ils continuent alors qu’ils jouent des petits tournois, etc. En fait, tu te rends compte que le tennis, quand tu aimes ça, tu aimes ça. Donc tu joues tant que tu es capable de faire des efforts. On peut arrêter sur blessure, sur l’envie de ne plus souffrir physiquement, de ne plus vouloir voyager, de rester près des siens. Certains se fixent un ultimatum en termes de niveau. Et je ne me suis pas mis d’ultimatum... »