Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Le patron du Stade Français persiste et signe pour Meyer

Le propriétaire du Stade Français Hans-Peter Wild a convoqué les médias lors d’une conférence de presse, samedi après-midi. Il en a profité pour présenter son directeur général Thomas Lombard, mais surtout pour envoyer un message à son coach, Heyneke Meyer.

Actuellement dernier, le Stade Français s'est enlisé dans une crise profonde. Il faut dire que depuis un an, une rupture semble s’être opérée entre Heyneke Meyer et l’ensemble de ses joueurs. Certains meneurs de la révolte ont été débarqués la saison dernière, comme Sergio Parisse, mais le courant ne passerait toujours pas avec le Sud-Africain. Ainsi, plusieurs sources ont évoqué une possible arrivée de Gonzalo Quesada, ancien de la maison.

«On ne changera pas d'entraîneur»

Interrogé en conférence de presse sur l'avenir d'Heyneke Meyer, Hans-Peter Wild a été on ne peut plus clair. « On ne changera pas d'entraîneur. Je n'ai contacté aucun des coachs cités par la presse . Je vous l'accorde ce n'est pas un pro de la com'. Même en anglais, j'ai besoin d'un interprète pour comprendre ce qu'il dit. Mais je connais bien Heyneke. Il n'apprendra jamais le français. (…) Il a une énorme expérience et c'est un grand professionnel. Malheureusement, il n'a pas trouvé suffisamment de pros autour de lui. Certains ont mis la pagaille. Je ne crois pas aux clubs qui changent de coach tous les deux ans » a expliqué d'après Le Parisien, le propriétaire du Stade Français.

Articles liés