Invité à s’exprimer sur son transfert au Stade Français cet été, Pablo Matera admet qu’il était temps pour lui de quitter l’Argentine.
Du haut de son 1,93 mètre, PabloMatera est officiellement devenu un nouveau joueur du Stade Français cet été. Le troisième ligne aile de 26 ans a donc fait ses adieux à l'Argentine après trois saisons passés chez les Jaguares. Interrogé par L'Équipe ce mercredi, la recrue du club de la capitale explique qu’elle désirait connaître un autre rugby que celui de son pays natal.
« Bosser avec des joueurs qui viennent de plusieurs pays, appréhender leur manière spécifique de jouer au rugby »
« Je crois qu’en restant en Argentine, je ne me serais pas assez remis en question. Là-bas, ça y est, je suis installé en tant que joueur. Tout est plutôt facile pour moi maintenant. Je sais comment m’entraîner, je connais tous les coaches du pays, je sais comment ils travaillent. Ici, il y a des trucs que je ne pourrai jamais toucher du doigt chez moi. Bosser avec des joueurs qui viennent de plusieurs pays, appréhender leur manière spécifique de jouer au rugby. Je voulais vivre ça. J’en avais eu un bref aperçu à Leicester quand j’étais plus jeune, à 18 ans (lors de la saison 2013-2014). Je n’avais pas été au bout de l’expérience pour plusieurs raisons, mais je m’étais toujours dit que je tenterai à nouveau », annonce PabloMatera.