Christophe Urios - UBB : Le coup de foudre surprise !
Pierrick Levallet

La Champions Cup, c’est terminé pour l’ASM Clermont Auvergne. Les Jaune-et-Bleu ont signé une troisième défaite en autant de rencontres ce samedi contre les Glasgow Warriors (21-33). Malgré cela, Christophe Urios a été satisfait par certaines choses que son équipe a montré. Le manager de 60 ans estime notamment avoir retrouvé le même état d’esprit que contre l’UBB.

L’ASM Clermont Auvergne n’ira pas plus loin en Champions Cup cette saison. Les Jaune-et-Bleu se sont inclinés contre les Glasgow Warriors ce samedi (21-33) et ont ainsi signé une troisième défaite en autant de rencontres. Malgré cela, Christophe Urios a avoué avoir apprécié certains aspects de la prestation de ses joueurs. Le coach de 60 ans estime notamment avoir retrouvé un état d’esprit similaire au match contre l’UBB plus tôt cette saison.

«J’ai toujours pensé que c’était la clé»

« J’ai vu des choses qui m’ont plu, comme depuis le match de Bordeaux, et que je n’avais pas vues avant. Je l’ai toujours dit et je continuerai à le dire : ce qui est important pour moi, c’est l’état d’esprit et la mentalité. Le jeu vient ensuite. J’ai toujours fonctionné ainsi, j’ai toujours pensé que c’était la clé. On a passé un mois où on n’était pas du tout là-dedans, complètement à côté de la plaque sur le plan mental. Aujourd’hui, j’ai trouvé qu’on avait une mentalité positive : on ne voulait pas lâcher, on ne voulait pas céder. C’est bien, et cela va nous aider pour la suite de la saison » a d’abord expliqué le manager de l’ASM Clermont Auvergne dans des propos rapportés par La Montagne.

«J’ai retrouvé la mentalité que j’avais vue à Bordeaux»

« Évidemment, cette trêve européenne ne nous fera pas de bien. Mais aujourd’hui, j’ai retrouvé la mentalité que j’avais vue à Bordeaux, à Montauban, avant la trêve de novembre. Ça me plaît. Après, il faut reconnaître que l’équipe de Glasgow était meilleure que nous. À 15 contre 13, je pensais qu’on allait le faire et qu’on irait gagner le match. Mais c’est là qu’on a commis le plus d’erreurs, avec cinq fautes consécutives. On n’a pas réussi à faire basculer le match à ce moment-là. On a confondu vitesse et précipitation, mais c’est le haut niveau » a ensuite ajouté Christophe Urios.

Articles liés