L’ASM Clermont Auvergne est déjà éliminée de la Champions Cup. Les Jaune-et-Bleu ont enregistré une troisième défaite en autant de matchs ce samedi contre les Glasgow Warriors (21-33). La rencontre sur la pelouse des Sharks va donc être anecdotique pour les Clermontois. Christophe Urios le juge toutefois important pour la cohésion de groupe.
La Champions Cup, c’est déjà terminé pour l’ASM Clermont Auvergne. Les Jaune-et-Bleu se sont inclinés contre les Glasgow Warriors ce samedi (21-33). Les hommes de Christophe Urios ont ainsi signé une troisième défaite en autant de rencontres dans la compétition. Le déplacement en Afrique du Sud sur la pelouse des Sharks samedi prochain devrait donc être anecdotique. Christophe Urios veut toutefois en tirer de grandes leçons.
«On va s’en servir comme un stage de cohésion»
« C’est un périple et un déplacement important. On va s’en servir comme un stage de cohésion. Il n’y aura pas tout le monde, il y aura beaucoup de jeunes » a d’abord expliqué l’entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne dans des propos rapportés par La Montagne.
«Nous allons continuer à faire travailler le groupe»
« On travaille aussi avec eux et ce genre de matchs peut leur servir à passer des caps. Cette confrontation face aux Sharks (samedi 17 janvier), ce sera ça. Nous allons continuer à faire travailler le groupe et continuer à faire évoluer notre jeu » a ensuite ajouté Christophe Urios.