Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Le nouveau coup de gueule de l’entraîneur de Florent Manaudou !

Alors que Florent Manaudou ne s’est pas aligné sur le 100m nage libre des Championnats de France en petit bassin, Romain Barnier a confirmé qu’il ne cautionnait pas du tout ce comportement.

« Il n'y a jamais eu de clash. On ne s'est pas engueulés, c'était un peu froid, mais justement parce qu'on ne s'était pas parlé. Une fois qu'on s'est expliqués, il n'y avait pas de problème. Il n'y a rien de cassé. » Après un premier coup de gueule de son entraîneur, Romain BarnierFlorent Manaudou avait tenu à calmer la situation. Mais son choix de faire l’impasse sur le 100m nage libre lors des Championnats de France en petit bassin a visiblement dû mal à passer.

« Quand on est champion olympique, on n'abandonne pas »

Ainsi, dans des propos rapportés par La Provence, Romain Barnier a de nouveau fait part de son mécontentement : « Oui, je le redis, je le pense, c'était indigne ! Quand on est champion olympique, on n'abandonne pas, même dans la difficulté. Les conséquences ne sont pas graves à ce moment-là, à plus de huit mois des JO. Mais il a bafoué son image et les valeurs du club. On n'est pas toujours obligé de cautionner ses choix et d'avoir la langue de bois. »

Articles liés