Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Florent Manaudou répond au coup de gueule de son entraîneur !

Alors que Romain Barnier ne s’était pas privé de vivement critiquer Florent Manaudou, le nageur français a répondu à son entraîneur .

« Je vais faire court : je ne cautionne pas ce comportement. Je le trouve indigne d’un champion olympique, indigne d’un membre de l’équipe de France. C’est un comportement que je désapprouve totalement. Je ne suis pas en accord avec son choix », pestait Romain, coach de Florent Manaudou après le choix du nageur français de faire l’impasse sur le 100 mètres aux Championnats de France en petit bassin. Dans des propos relayés dans les colonnes de L’Équipe, la star tricolore est revenue sur cet énorme coup de gueule.

« C’était un peu froid »

« Il n'y a jamais eu de clash. On ne s'est pas engueulés, c'était un peu froid, mais justement parce qu'on ne s'était pas parlé. Une fois qu'on s'est expliqués, il n'y avait pas de problème. Il n'y a rien de cassé », estime Florent Manaudou. Romain Barnier, son coach, a également tenu à calmer les choses après ses critiques : « Je suis content s'il a compris qu'il y avait une froideur, que son message était important. Notre communication se passe toujours très bien quand on prend le temps de parler. Je cherchais un déclencheur, je ne cherchais pas une voie sans issue ».

Articles liés