Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Paris, âge... Les confidences de Nicolas Batum !

Alors que la France devrait accueillir les JO 2024, Nicolas Batum s'imagine bien participer à cet évènement à domicile !

C'est donc LA grande nouvelle que tout le monde attendait. Candidate à l'accueil des JO 2024, la ville de Paris devrait bien accueillir cet évènement mondial puisqu'elle est désormais la seule en lice. En effet, La ville de Los Angeles a annoncé mardi un accord avec le CIO pour organiser les JO 2028... Une nouvelle qui fait réfléchir un certain Nicolas Batum.

« Le premier truc que je me suis dit en l'apprenant, c'est : j'aurai trente-cinq ans, alors pourquoi pas ' »

« J'ai appris l'événement dans ma voiture, seul, en rentrant de l'entrainement, à Levallois, à la radio. J'étais très content, sans être forcément très surpris car on tournait autour du pot depuis longtemps et c'était dans l'air. Mais pour la ville de Paris, c'est génial, surtout après les échecs successifs connus dans les années 2000. Le symbole de faire ça cent ans après, c'est super. Dès le début de la campagne pour les JO 2024, je me suis personnellement très engagé, notamment au niveau des Jeux paralympiques. Les athlètes ont été beaucoup mis en avant pour la candidature, et j'essaie d'être impliqué le plus possible. J'aurais du mal à m'imaginer passer à côté d'un tel événement. Ce serait dur. Le premier truc que je me suis dit en l'apprenant, c'est : j'aurai trente-cinq ans, alors pourquoi pas ? En plus, on aura moins de soucis de qualification pour la compétition que par le passé. Pas de TQO comme l'été dernier, pas de problèmes... c'est une très bonne nouvelle. Je me verrais bien finir ma carrière internationale là-dessus. Reste un détail : il faudra juste voir si on ne m'a pas encore mis dehors d'ici-là (il rit) ! », a expliqué l'international français à L'Équipe.

Articles liés