Accès direct au contenu

Handball

Handball : L’énorme coup de gueule de Claude Onesta !

Alors que les Bleus se sont imposés difficilement pour leur entrée en lice à l’Euro contre la Macédoine (30-23), Claude Onesta a recadré ses remplaçants.

Les Experts ont souffert pour venir à bout de la Macédoine (30-23) pour leur entrée en matière dans cet Euro 2016. Mais si la victoire a été longue à se dessiner, Claude Onesta, le sélectionneur de l’équipe de France n’a surtout pas apprécié le comportement de ses remplaçants qui se sont essentiellement fait remarquer pour leur faculté à prendre des photos avec leurs Smartphones. Les oreilles de Vedim Remili, Theo Derot, Olivier Nyokas, Ludovic Fabregas ou encore Benoit Kounkoud ont dû siffler.

« Je commence à voir des jeunes qui deviennent spectateurs privilégiés »

« Quand on joue un Euro à 12, on le vit à 16. Il y a un rôle pour ceux qui ne sont pas sur le terrain. Je vais remettre quelques pendules à l’heure dès aujourd’hui. Le rôle de ceux qui ne sont pas sur le terrain, ce n’est pas de filmer les tribunes. Ce n’est pas de devenir spectateur privilégié. Sinon, il vaut mieux les mettre dans les tribunes et leur payer une place à 30 euros. Comme ça, on ne compte pas sur eux. Je commence à voir des jeunes qui deviennent spectateurs privilégiés. On va leur expliquer qu’on ne les a pas amenés pour qu’ils voient le match dans de bonnes conditions », lâche-t-il dans des propos relayés par RMC.

Articles liés