Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Renaud Lavillenie revient sur ses blessures !

Renaud Lavillenie n’a pas caché sa joie de pouvoir retrouver des sensations après avoir passé un hiver compliqué en raison de nombreuses blessures.

Renaud Lavillenie retrouve sourire. Depuis plusieurs mois, le recordman du monde de saut à la perche (6,16 m) était handicapé par de nombreuses blessures. Cette situation l’avait notamment contraint à mettre un terme à sa saison hivernale. Depuis deux semaines, le vice-champion olympique de Rio peut de nouveau s’entraîner avec une perche. Le 4 avril prochain, il s’envolera pour un stage de 15 jours à San Diego. En marge de ce voyage, le perchiste de 30 ans s’est exprimé sur son état de forme dans les colonnes de L’Equipe.

« Ça fait du bien ! »

« Ça va, ça va. La bonne chose, c’est que je finis la période de renforcement et de cicatrisation, je suis à peu près de retour dans mon organisation classique des séances. Ça fait du bien ! Je commençais à saturer de passer tant de temps sur la table du kiné. Pas une à deux heures, mais trois à cinq. Au final, je ne faisais plus du tout ce que j’aimais : sauter ! Là, d’être capable de courir et m’entraîner normalement, ça m’aère l’esprit. Rien d’alarmant (ndlr sur son strap à la jambe et ses plaintes sur une rotule qui grince). Depuis un moment, je n’ai plus mis de contraintes, de grandes intensités sur mes articulations, j’ai forcément des douleurs de reprise. Le strap, c’est plus de la prévention », a-t-il déclaré.

Articles liés