Formule 1 : Sebastian Vettel félicite chaleureusement la sensation Max Verstappen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Max Verstappen a battu le record de précocité de Sebastian Vettel, l’Allemand se montre enchanté pour son jeune adversaire.

À 18 ans, 7 mois et 15 jours, Max Verstappen a écrit l’histoire de la Formule 1 en devenant, de très loin, le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix. À Barcelone, pour sa première course au volant d’une Red Bull, Verstappen a bluffé par sa maturité et sa capacité à gérer la pression du très pressant Kimi Räikkönen. Sebastian Vettel, qui détenait le record de précocité (vainqueur pour la première fois à 21 ans), ne se montre toutefois pas rancunier. Bien au contraire.

« Je vais mettre un peu de côté mon propre intérêt, chapeau ! »

« Il n’a pas volé mon record du vainqueur le plus précoce, il a fait un super travail, il le mérite. À chaque fois qu’un pilote gagne sa première course, c’est historique, il y a eu énormément de pilotes en F1, et il y en a eu beaucoup plus qui ont participé que de vainqueurs. Aujourd’hui, c’est son jour. Je suis un sportif, mais je vais mettre un peu de côté mon propre intérêt, chapeau ! Félicitations à lui, il a fait une super course », confie le quadruple champion du monde au micro de Canal+.

Articles liés