Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen ne décolère pas !

Pénalisé de cinq secondes à Monza, Max Verstappen a perdu sa troisième place à cause de son accrochage avec Valtteri Bottas. Et le Néerlandais ne décolère pas.

Troisième à l’arrivée du Grand Prix d’Italie, Max Verstappen a finalement été classé cinquième. Et pour cause, le pilote hollandais a été pénalisé de cinq secondes suite à son accrochage avec Valtteri Bottas qui a poussé le pilote Mercedes à aller tout droit. Finalement, le Finlandais terminera sur le podium tandis que Sebastian Vettel a pris la quatrième place. Et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le pilote Red Bull ne semble toujours pas comprendre sa sanction.

« Avec le recul, c’est facile de dire qu’on aurait pu faire ceci ou cela »

« Je ne suis toujours pas d’accord avec la décision. J’ai vu les images, je me suis simplement défendu. Bien sûr, on essaie de laisser un espace aussi petit que possible pour que ça ne compromette pas l’entrée en virage. Nous nous sommes percutés et peut-être que j’aurais pu lui laisser quelques millimètres supplémentaires, mais il était sur la ligne blanche. Avec le recul, c’est facile de dire qu’on aurait pu faire ceci ou cela, mais on arrive sur le virage à 340 km/h, cela nous met dans une situation de prise de décision différente que lorsqu’on regarde la vidéo. Tout pilote qui revient sur la trajectoire après avoir défendu sa position hors de celle-ci doit laisser au moins une largeur de voiture d’écart entre sa propre monoplace et le bord de la piste à l’approche du virage. »

Articles liés