Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Malgré sa pole, Rosberg s’inquiète du niveau des Ferrari !

Auréolé de sa première pole position de l’année sur le circuit de Shanghai, Nico Rosberg pense d’ores et déjà à la course et aux Ferrari, très menaçante selon l’Allemand.

Nico Rosberg a profité du problème de moteur de Lewis Hamilton pour s’accaparer la pole position lors du Grand Prix de Chine. Le Britannique a dû abandonner dès la première partie des essais qualificatifs, laissant à l’Allemand le champ libre. Même si le pilote Mercedes a écrasé la concurrence en Q3, reléguant à plus d’une demi-seconde son dauphin, l’inattendu Daniel Ricciardo, Rosberg garde un œil averti sur ses rétros où s'y trouvent les Ferrari.

« Les Ferrari étaient aussi rapides »

« Tout se passe bien pour le moment. C'était agréable de remonter dans la voiture aujourd'hui et de poursuivre ce bon week-end. La Q1 a été perturbée par le drapeau rouge mais nous avons essayé différentes choses qui ont bien fonctionné. Il semble que nous ayons retrouvé des performances ici, même si nous avons pu constater que les Ferrari étaient aussi rapides. Nous allons donc les surveiller et encore travailler ce soir », a ainsi confié Nico Rosberg dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés