Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton et Rosberg de nouveau en désaccord à cause… de l’addition d’un repas !

Souvent fâchés la saison passée, Lewis Hamilton et Nico Rosberg semblent repartis pour une saison de chamaillerie, la faute... à un repas entre pilotes.

La veille des premiers essais libres du Grand Prix de Shanghai, 3e rendez-vous de la saison, la quasi-totalité des pilotes s’est retrouvée au restaurant pour partager un repas convivial. Si aucun incident n’a été déploré durant le repas, une scène plutôt cocasse a agacé Lewis Hamilton. Pour rajouter du piment à l’histoire, tout serait parti de… Nico Rosberg, une aubaine pour le Britannique de glisser un petit tacle à son coéquipier chez Mercedes : « La situation était un peu irréelle, vraiment, je dirais même ridicule ».

« C’était la chose la plus ridicule que je n’avais jamais vue »

Dans la suite de ses propos relayés par F1i, Hamilton explique en détail la scène : « Quelqu’un a suggéré de partager l’addition, nous avons donc divisé la note entre les 18 pilotes. C’était vraiment fou. Le repas n’avait probablement même pas coûté très cher. J’ai dit : ‘’Pourquoi ne payerais-je pas l’addition cette fois-ci, ou deux d’entre nous, et la prochaine fois ce sera au tour de quelqu’un d’autre’’. Et ils étaient tous là à dire : ‘’Non, non, non. Je veux payer séparément’’. Nous avons ainsi tous eu un reçu, 18 reçus au total, 18 cartes de crédit ont été utilisées. C’était la chose la plus ridicule que je n’avais jamais vue. Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant. De qui était l’idée ? Je pense bien que c’était Nico ». Le pilote allemand, quelque peu dérangé par l’accusation, a tenu à répondre au triple champion du monde : « Vraiment ? C’est intéressant. D’après mes souvenirs, c’est habituellement le champion du monde en titre qui paie, mais c’est juste mon opinion… ». La course de dimanche s'annonce agitée !

Articles liés