Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences à coeur ouvert de Lewis Hamilton !

S'il est désormais un pilote épanoui en Formule 1, Lewis Hamilton a révélé avoir vécu deux premières saisons traumatisantes.

Si certains estiment désormais que Lewis Hamilton est le meilleur pilote britannique de tout les temps, le chemin a été long pour le pilote britannique. En 2007, par exemple, le pilote Mercedes avait perdu le titre d'une manière rocambolesque alors que ce dernier lui semblait promis. Un épisode douloureux pour Lewis Hamilton, qui avoue avoir eu du mal à gérer ses deux premières années sur les circuits.

Les confessions surprenantes d'Hamilton !

« 2007 et 2008 furent deux années traumatisantes pour moi. Je ne prenais pas de plaisir. Cela semble incroyable de remporter le championnat, et c’est franchement le cas, mais en 2007 je suis passé à un point du titre et ce fut très douloureux… d’une façon que je ne peux pas vraiment expliquer. Je ne savais pas comment gérer cet échec car j’étais trop jeune. L’année d’après, j’étais virtuellement champion lors de la dernière course de la saison, puis je ne l’étais plus, puis je l’étais à nouveau, puis de nouveau plus. J’ai franchi la ligne d’arrivée en pensant que j’avais perdu le titre avant que l’équipe me dise par radio dix secondes plus tard que j’étais champion. Même si je faisais bonne figure à l’arrivée et que je souriais un peu, ce n’était pas vraiment agréable, révèle Hamilton. Les efforts et les sacrifices que vous devez consentir pour devenir champion… cela m’avait vidé et je n’ai pas vraiment pu apprécier ce titre à sa juste valeur », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés