Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette légende qui estime que Nico Rosberg peut titiller Lewis Hamilton !

Alors que Nico Rosberg tentera d’empêcher Lewis Hamilton d’accrocher un quatrième titre mondial la saison prochaine, Jackie Stewart estime que l’Allemand a tout pour le devenir.

Avec 59 points d’avance au classement des pilotes, Lewis Hamilton a dominé Nico la saison dernière. Mais les cartes seront bel et bien redistribuées à partir de mars prochain et le premier Grand Prix en Australie. Dans des propos relayés par F1i, Jackie Stewart, triple Champion du monde de F1 (1969, 1971 et 1973), aimerait bien voir l'Allemand venir tiller le Britannique.

« J’aimerais voir Nico remporter le titre »

« Si Mercedes conserve l’avance qu’ils avaient l’an dernier, j’ai bien peur que la saison 2016 ne sera pas très différente de 2015, mais n’écartez pas Rosberg. Il n’y a rien pour empêcher Rosberg de gagner. Il est rapide, nous l’avons parfaitement vu à la fin de l’année dernière avec toutes les pole positions qu’il a signées, et il a un style moins agressif que Lewis. J’aimerais le voir remporter le titre. Ce serait chouette. Lewis est très agressif, ce qui lui a permis de remporter plus de courses, mais parfois cela peut aussi se retourner contre vous. Nico est un bon pilote, il n’y a aucun doute là-dessus. Le problème, c’est que vous devez être très bon pour battre Lewis. Tout ce qu’il doit faire, c’est trouver ce petit plus qui lui a manqué l’an dernier », avoue Jackie Stewart.

Articles liés