Jules Bianchi reste dans un état grave bien qu’il soit désormais au CHU de Nice. Depuis son accident à Suzuka, le 5 octobre dernier, les hommages se multiplient et cette fois, c’est au tour de son successeur.
À l’issue du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, les écuries sont restées quelques jours pour tester les premières versions des monoplaces de 2015. Parmi elles, Ferrari était bien évidemment présente. Et comme il est de coutume, ce ne sont pas les pilotes titulaires qui étaient dans les baquets, mais les troisièmes pilotes, essentiellement des jeunes. Par conséquent, Jules Bianchi aurait du prendre place dans la Ferrari.
Formule 1 : Ce pilote dont la mère «avait carrément adopté» Jules Bianchi…
« JE SUIS ICI CAR JULES NE L’EST PAS »
Le pilote français, membre de la Ferrari Driver Academy avait déjà pris le volant d’une monoplace de la Scuderia, mais depuis son accident il n’est plus en mesure de le faire. Raffaele Marciello, entré en même temps que Jules Bianchi dans l’académie de l’écurie italienne, a donc été choisi par Ferrari pour les premiers tests hivernaux. Grand ami du Français, il n’a pu s’empêcher de lui rendre un bel hommage : « Je suis ici car Jules ne l’est pas, j’en suis parfaitement conscient. Il était impossible pour moi de ne pas penser à Jules lors d’une journée comme celle-ci. Lui et moi avons rejoint la Ferrari Driver Academy au même moment. Jules a toujours livré le meilleur de lui-même, et c’est ce qu’il m’a toujours dit de faire. C’est pourquoi j’ai voulu attaquer aujourd’hui, pour lui. Je pense que c’est ce qu’il aurait fait s’il avait été là, mais il ne l’était pas, je me devais donc de faire ce qu’il aurait fait » a déclaré le jeune pilote qui a signé le deuxième meilleur temps dans des propos relayés par F1i.