Le transfert a fait grand bruit et Sebastian Vettel le sait. C’est pourquoi il compte tout faire pour s’intégrer au mieux chez Ferrari, et cela commence par l’apprentissage de l’italien.
Sebastian Vettel ne veut pas perdre de temps quant à son intégration chez Ferrari. C’est pourquoi il a déjà prévu d’apprendre l’italien pour pouvoir communiquer avec tout le monde et se mettre les Tifosi dans la poche. À l’inverse de Fernando Alonso, qui parlait déjà italien lorsqu’il est arrivé, le pilote allemand va devoir prendre des cours intensifs.
Formule 1 : Quand Vettel enfreint le règlement pour rendre visite à Ferrari !
« JE VEUX COMPRENDRE TOUT LE MONDE »
« Parler la langue est important pour moi. Je veux comprendre tout le monde chez Ferrari. Nous avons un gros challenge à relever et la communication entre les membres de l'équipe constitue un élément essentiel. De plus, l'italien est une langue sympa et la culture de ce pays est très riche. Je vais donc joindre l'utile à l'agréable, en quelque sorte » a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport. Le quadruple champion du monde avait déjà un peu pratiqué l’italien lors de son passage chez Toro Rosso en 2008. Mais sa progression sportive fulgurante l’a propulsé chez Red Bull après seulement une saison. Une écurie dans laquelle il n’est pas vraiment nécessaire de parler italien.