Alors que Romain Grosjean débutera une nouvelle aventure avec Haas la saison prochaine, son nouveau patron ne préfère pas s’enflammer.
« J'en ai vu assez avant de signer. En effet, leur approche est pragmatique et intelligente, à l'américaine. D'un autre côté, Ferrari est Ferrari donc on ne va pas se mesurer à eux, mais ce sera un étalon intéressant. Nous pouvons créer la surprise, sans aucun doute. » Si Romain Grosjean confiait récemment vouloir créer la surprise la saison prochaine au volant de sa nouvelle monoplace, son team principal est plus réservé.
« Il faudra attendre Melbourne pour savoir exactement où nous en sommes »
En effet, Gunther Steiner, le team principal de Haas F1 n’a pas voulu se fixer d’objectifs trop élevés en vue de la saison 2016. « C'est toujours difficile d'évaluer une hiérarchie à l'avance. Dans notre cas, on ignore où nous nous situerons et l'impatience est donc grande. En Espagne, les écuries seront sans doute à 80 % de leur potentiel : il faudra attendre Melbourne pour savoir exactement où nous en sommes », lâche-t-il dans des propos rapportés par F1i.