Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Hamilton a battu Vettel en pilotant mieux»

Champion du monde pour la cinquième fois de sa carrière, Lewis Hamilton n’a pas volé son titre, bien au contraire, comme le souligne Lance Stroll.

Avant même de disputer la dernière course de la saison, à Abu Dhabi ce week-end, Lewis Hamilton est assuré de décrocher un cinquième titre mondial. Dans la légende du sport automobile, le Britannique a égalé Juan Manuel Fangio et se lance dans la course pour rattraper Michael Schumacher. Et pourtant, cette saison, Sebastian Vettel avait une monoplace dont les performances étaient quasiment équivalentes, voire supérieures par moment, à la Mercedes de Lewis Hamilton. Mais le pilote de l’écurie allemande a simplement commis moins d’erreurs comme le souligne Lance Stroll qui se dit impressionné par Lewis Hamilton.

«Hamilton arrive à faire le boulot chaque week-end»

« Il a juste été constant et il s’est amélioré à en juger par l’apparence. Je ne suis pas chez Mercedes, je ne sais pas ce qui se passe dans les coulisses, mais on voit rarement Lewis avoir un accident et on le voit rarement faire des erreurs stupides. Je pense que la clé pour gagner un championnat, c’est de marquer des points. Si vous êtes troisième et que le risque de dépasser la deuxième place est élevé, il s’agit simplement d’aller chercher ces points. Tous ces points s’additionnent. Il l’a prouvé ces deux dernières saisons en particulier. C’est génial de le voir face à Sebastian dans, je dirais, une voiture égale. Peut-être qu’elle est plus compétitive, peut-être qu’elle l’est moins, je ne connais pas les détails. Mais il l’a battu et a mieux piloté, et il faut respecter cela en tant que pilote. Une saison de F1, c’est très long avec 21 courses et il arrive à faire le boulot chaque week-end, ce qui est plus facile à dire qu’à faire, je respecte infiniment cela », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés