Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso revient sur son incroyable performance aux 500 Miles !

Rookie aux 500 Miles d’Indianapolis, Fernando Alonso a réussi l’exploit de se qualifier en cinquième position. Une performance sur laquelle il est revenu.

Fernando Alonso ne compte pas faire de la figuration aux États-Unis. Sa décision de ne pas s’aligner au départ du Grand Prix de Monaco a été murement réfléchie et l’Espagnol a déjà fait forte impression sur l’Ovale d’Indianapolis. Après s’être hissé pour la Super Pole, qui réunit les neuf pilotes les plus rapides des qualifications, le double champion du monde de Formule 1 a finalement placé sa McLaren-Andretti-Honda sur la deuxième ligne. Qualifié en cinquième position pour les 500 Miles d’Indianapolis avec une vitesse moyenne de 372,250 km/h, Alonso est revenu sur a performance.

« Les gars ont fait un boulot formidable »

« La voiture était meilleure aujourd'hui qu'hier. Avec un meilleur équilibre, j'étais davantage en confiance même si un petit problème d'overboost dans le dernier virage m'a fait perdre un peu de vitesse en ligne droite. Les gars ont fait un boulot formidable, notamment en plaçant un moteur neuf dans ma monoplace en moins de deux heures », a-t-il confié dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés